Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
motsmenthe
12 décembre 2007

J’sais pas trop comment expliquer ça, j’ai écrit

J’sais pas trop comment expliquer ça, j’ai écrit ça il y a un an, le plus simple c’est que je le recopie là, j’voudrais vous expliquer mais j’sais pas bien comment le dire…
3 avril 2007
J’avais 35 ans hier soir encore, un métier, un mari, deux enfants. Ma vie semblait toute tracée, j’étais professeur de français dans un collège tranquille de la banlieue Caennaise, mon époux dirigeait une petite société qui ne connaissait pas la crise, mon fils et ma fille rapportaient de bonnes notes de l’école et nous habitions un petit pavillon charmant. J’avais moi-même refait toutes les peintures, du jaune vif dans l’entrée, un orange satiné pour le salon, une cuisine verte et des chambres de toutes les couleurs. L’agent immobilier qui est venu il y a une semaine pour évaluer ce qu’il appelait « notre bien » nous a assuré que nous pourrions en tirer un bon prix à condition bien sûr de repeindre tout en blanc. J’y réfléchissais justement hier soir, avant de m’endormir, à cette manie qu’a le monde moderne de tout vouloir dépersonnaliser…
Hier soir, j’avais 35 ans.
Ce matin j’en ai 15.
Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il a bien pu se passer cette nuit…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité